Reminiscence

Cette nouvelle série illustre l’apparition d’instants de vies passés dans des lieux abandonnés. Qui sont ces personnes, quelles étaient leurs vies, où sont-elles à présent? Tant de questions qui m’assaillent à la vue de ces souvenirs éthérés et fugaces. Je donne ainsi corps au temps qui passe, et livre une vision mélancolique sur l’aspect éphémère et précieux de l’existence.

Emergence

Je souhaite ici faire surgir des émotions enfouies, trop longtemps réprimées. Les faire jaillir du plus profond de notre être et leurs donner corps de manière tangible. Rechercher l’épure des sentiments, au delà de tout cynisme ou rationalisme. Rechercher ce moment suspendu hors du temps, où les émotions apparaissent dans toute leur pureté.

Etrangeté

Réenchanter ma vision du monde, réinsuffler du mystère et de l’étrangeté dans un quotidien ressenti comme trop prosaïque. Voici ma quête pour de cette série d’œuvres, et plus généralement pour ma démarche dans son ensemble. Je souhaite illustrer une réalité transfigurée telle que je la ressent, douce-amère.

Fragments

Cette série d’études en petits formats me permet d’expérimenter de nouvelles techniques sur des bribes de compositions inachevées. Ces études mèneront peut-être un jour à de plus grandes œuvres.